Conseil départemental de la Vendée

Des randonneurs du monde entier à Chantonnay

Publié le 27/05/2019 à 10:33

Marcheurs, marcheuses, en route pour les Randonnées 4 jours en Chantonnay (R4JC) du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin !  

L’événement rassemble chaque année des milliers de randon­neurs vendéens, français et même internationaux. Les R4JC, ce sont chaque jour des parcours diffé­rents et le choix entre plusieurs distances (8, 12, 21, 28 et 42 km), le tout dans une ambiance convi­viale et le respect de la nature. 

Animations et rando nocturne au programme  

Après des départs du gymnase Clemenceau, les arrivées dans le parc éponyme s’annoncent fes­tives avec, notamment, fanfares, danses folkloriques, restauration et dégustation de la brioche ven­déenne.  

Vendredi 31 mai au soir, munis­sez-­vous de votre lampe de poche et participez à la randonnée noc­turne de 12 km. Après l’effort, le réconfort : le célèbre repas ven­déen « jambon-­mogette » vous sera servi à l’arrivée. 

Un brevet pour les marcheurs confirmés  

Nouveauté pour l’édition 2019, l’association Randonnées 4 jours en Chantonnay donne la possibili­té aux randonneurs avertis d’obtenir le brevet du marcheur longue distance (BMLD). À partir d’un iti­néraire défini mais non fléché, les participants devront parcourir la distance choisie (120 ou 200 km) dans un temps imparti et sans assistance personnelle. Plusieurs points de contrôle seront mis en place. 

Inscriptions  

vendee-randonnee.com ou le Jour J sur place  

Tarifs : de 5 € à 9 €  

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.