Conseil départemental de la Vendée

Cyclisme : c'est reparti pour un... 48e Tour de Vendée !

Publié le 18/09/2019 à 14:10
Modifié le 18/09/2019 à 14:14

Qui succédera à l’Allemand Nico Denz ? Réponse le 6 octobre. Rendez-vous-sur les routes du Tour de Vendée cycliste. En attendant, le parcours de cette 48e édition a été dévoilé la d’une soirée de présentation à l’Icam de Vendée. Un nouveau parcours de 199,5 km qui partira de Challans, traversera les dix communes de Challans-Gois communauté avant de prendre la direction de La Roche-sur-Yon avec une circuit final dans les rues de la ville.« C’est un parcours exigeant qui pourrait sourire aux baroudeurs », prévient Marcel Gauducheau, vice-président du Département en charge des sports. 

1000 bénévoles engagés dans cette épreuve 

Les équipes phares du peloton seront présentes pour se disputer la victoire : les Vendéens de Total Direct énergie emmenés par Thomas Boudat et Niki Terpstra auront à cœur de briller devant leur public. Ils auront fort à faire avec Vital concept, FDJ Groupama, Cofidis, AG2R… On attend le sprinter Nacer Bouhanni, vainqueur en 2013 et 2016, Christophe Laporte, lauréat en 2017 et bien sûr Nico Denz qui a remporté la dernière édition. 

Cette nouvelle édition pourra s’appuyer sur des partenaires, les collectivités locales mais aussi les bénévoles. Ils sont 1000 à assurer le bon fonctionnement de cette épreuve qui sera la finale de la Coupe de France de cyclisme, « c’est une belle récompense pour celles et ceux qui s’engagent dans le bénévolat et font vivre l’âme de la Vendée ! », conclut Marcel Gauducheau.  

Plus d’informations sur www.tourdevendee.fr 

Retrouvez le parcours complet de l’étape. 

https://www.youtube.com/watch?v=L9b0RphLIBk 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité.

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.