Conseil départemental de la Vendée

Championnat d'Europe de Waveski

Publié le 03/10/2019 à 12:24
Modifié le 03/10/2019 à 12:51

Du 3 au 6 octobre 2019, la plage de Tanchet aux Sables-d'Olonne est la scène sportive du Championnat d'Europe de Waveski. Ce sport, le waveski surfing, est entre le surf et le kayak. Le waveskieur, en position assise, évolue sur la vague en effectuant des manoeuvres similaires au surf. Un sport très spectaculaire tant pour le concurrent que pour le public, attendu dès aujourd'hui et durant tout le week-end sur la plage sablaise.  

     

Des champions à domicile  

      

Aux Sables-d'Olonne, le Canoë-kayak Côte de Lumière (CKCL) qui porte l'événement est non seulement très heureux d'accueillir les meilleurs waveskieurs en Vendée mais en plus, plusieurs locaux s'affrontent à domicile. Ainsi, Maxime Gaborit (entraîneur au CKCL et concurrent) mais aussi Virginie Humbert ou encore Océane Lucas, Rémi Clero, Olivia Floch.... Bref, que du beau monde.  

       

Zoom sur le Pass Vendée Nautique 

      

Cet événement est l'occasion de rappeler que le Département offre la possibilité aux jeunes de découvrir une nouvelle activité nautique, comme le waveski surfing par exemple, grâce au Pass Vendée Nautique. En bénéficiant de bons de réduction, les collégiens peuvent choisir parmi une large palette de sports (voile, surf, char à voile, pêche sportive, canoé-kayak, aviron, sports sous-marins, waveski surfing...). À vous de jouer!  

C'est par ici : www.vendeeambitionmaritime.fr 

© DR 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité.

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.