Conseil départemental de la Vendée

Zoom sur le Tour de Vendée 2020

Publié le 17/12/2019 à 19:11

C'est officiel, le 39e Tour de Vendée qui se déroule le dimanche 4 octobre 2020, s'élancera pour la première fois depuis la Ville des Herbiers. "C'est inédit ce départ depuis Les Herbiers et c'est une nouvelle occasion de rappeler que la Vendée est une terre de sport" se réjouit le 1er vice-président du Département, Marcel Gauducheau, lors de l'annonce officielle.  

       

Un public impatient d'encourager les coureurs 

         

Le peloton s’élancera de cette ville pour la 1ère fois sur un parcours qui les emmènera dans toutes les communes du canton des Herbiers avant de prendre la direction de Chantonnay. Puis, traversée de Thorigny, La Ferrière, Dompierre-sur-Yon et La Roche-sur-Yon. La volonté des organisateurs, a souligné Vincent Calandeau, président du COTV, est de tenir les spectateurs en haleine. Ceux-ci se déplacent en grand nombre et en 2020, il y aura notamment 6 passages à La Roche-sur-Yon avant l'arrivée.  

      

       

Les Herbiers, terre de jeux 2024   

    

La ville des Herbiers n’est pas une inconnue dans le monde du cyclisme. Elle accueille depuis 1982 le Chrono des Nations qui a rassemblé en 2019 Primoz Roglic (vainqueur du dernier Tour d’Espagne). La ville a accueilli aussi l’arrivée de la 1ère étape du Tour de France 2011 remportée par Philippe Gilbert. La ville est d’ailleurs labellisée « ville active et sportive », un label qui vise à récompenser et valoriser les initiatives, les actions, les politiques sportives et la promotion des activités physiques sur un territoire. Elle vient également d’obtenir le label « Terre de jeux 2024 ». Autant dire que le Tour de Vendée est une très belle image de la Vendée, terre de sport, de fête et d'événement d'envergure.  

  

www.tourdevendee.fr 

©DR 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.