Conseil départemental de la Vendée

Alessandro di Benedetto plus motivé que jamais

Publié le 27/03/2015 à 16:07
Modifié le 03/02/2020 à 22:20

Personnalité marquante du dernier Vendée Globe, Alessandro di Benedetto est actuellement en recherche de sponsors pour être sur la ligne de départ le 6 novembre 2016. 

"J'ai déjà le bateau, précise le skipper franco-italien aujourd'hui installé à La Chaume aux Sables-d'Olonne. Un passionné m'a bloqué l'ex-Aviva, qui a déjà fait un Vendée Globe (2008-2009) ainsi que la Transat Jacques Vabre et la Barcelona World Race. Maintenant, je recherche des sponsors pour pouvoir racheter ce bateau". 

Le skipper propose aux futurs sponsors un projet sur trois ans. "Il me faut un sponsor principal mais aussi de plus petits partenaires. Je suis ouvert à la fois aux très grands groupes et aux PME. Il faudrait que je boucle mon budget pour cet été". 

Il sait partager son aventure mieux que personne 

Et pour convaincre d'éventuels sponsors, Alessandro di Benedetto a des arguments de poids. Car Alessandro est un aventurier à la personnalité hors du commun. Si le skipper est déjà largement connu pour ses traversées en solitaire de l'Atlantique (2002) et du Pacifique (2006) sur catamaran de sport (6 m), et pour son tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance sur un voilier Mini de 6,50 mètres (2009-2010), Alessandro a particulièrement marqué le grand public lors du dernier Vendée Globe. Ils ont été des centaines de milliers à suivre son aventure sur Team Plastique. Une aventure qu'il a  merveilleusement su partager avec le plus grand nombre. Ses nombreuses vidéos envoyées pendant la course pour témoigner de la vie à bord d'un IMOCA ont donné à cette septième édition une saveur inégalée. Avec Alessandro, le plaisir de naviguer est devenu contagieux. 

Des retombées énormes 

Pour le skipper franco-italien, les souvenirs de ce dernier Vendée Globe restent gravés à jamais. "L'impact et les retombées du Vendée Globe sont absolument énormes, poursuit le skipper. Il y a un engouement populaire et médiatique tellement intense".   

Actuellement, Alessandro continue à vouloir partager son aventure en préparant un livre et un DVD.  

2016 : raconter une belle histoire et être dans la compétition 

Pour l'édition 2016, Alessandro di Benedetto est plus motivé que jamais. "En 2016, je veux raconter une belle histoire et être pleinement dans la compétition, dans la course", précise Alessandro. Le bateau est fiable, il a fait ses preuves. Je suis prêt à repartir pour une nouvelle aventure". Affaire à suivre... 

Renseignements : www.alessandrodb.com 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.