Conseil départemental de la Vendée

Vendée Globe 2016 : un speed dating entre skippers et sponsors

Publié le 02/04/2015 à 08:28
Modifié le 30/06/2020 à 02:24

Le 1er avril, au musée de la marine, à Paris, une rencontre originale était organisée pour susciter l’envie des sponsors de s’engager auprès d’un skipper. 

"Il n'y a pas meilleur investissement que le Vendée Globe, a rappelé en introduction Bruno Retailleau, président de la SAEM Vendée. Les chiffres et les témoignages le prouvent. Le dernier Vendée Globe a battu tous les records, aussi bien sportif que médiatique". 

Plusieurs partenaires déjà engagés dans l’aventure du Vendée Globe ont ensuite délivré leur témoignage. "Notre investissement dans la voile a accompagné notre stratégie d'entreprise, a ainsi déclaré Patricia Brochard (Sodebo). Le capital sympathie de la marque a doublé en dix ans. Mais en plus de gagner en sympathie, il y a clairement un effet business. Pour 1 euro investi, nous avons 4 euros de retombées. En interne, l'effet Vendée Globe est aussi énorme. Ca rend le salarié fier".  

Des valeurs positives 

"Le Vendée Globe véhicule beaucoup de valeurs positives, a ajouté Chantal Petrachi (Banque Populaire). L'entrepreneuriat, la détermination, la confiance. Il y a beaucoup de similitudes entre le skipper et le chef d'entreprise".  

"C'est un temps de communication long, a précisé Gérard Lepage (Safran). L'impact est donc important". 

16 projets présentés 

Par la suite, seize projets ont été présentés aux sponsors éventuels présents dans la salle. La plupart des marins étaient présents. D’autres ont transmis des messages videos. Ils avaient chacun 5 minutes pour convaincre. Un exercice difficile mais qui a montré leur détermination sans faille pour être sur la ligne de départ le 6 novembre 2016. 

Les projets présentés : Jean Le Cam, Yannick Bestaven, Fabrice Amadéo, Sébastien Audigane, Arnaud Boissières, Armel Tripon, Christopher Pratt, Pascal Bidégorry, Gildas Morvan, Alessandro di Benedetto, Eric Defert, Roland Jourdain, Corentin Douguet, Nicolas Boidevézi, Kito de Pavant, Eric Péron. 

 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours