Conseil départemental de la Vendée

Tanguy de Lamotte fait cap vers Les Sables d'Olonne

Publié le 15/11/2016 à 18:40
Modifié le 18/09/2020 à 13:55

Bravo Tanguy ! Ces dernières heures, le skipper au grand cœur nous a donné une belle leçon de courage. Le haut du mât de son bateau a été gravement endommagé le 12 novembre dernier. Depuis, il a rejoint les îles du Cap Vert pour tenter une réparation. Malheureusement, ce mardi 15 novembre, le skipper, qui a ému le grand public avec son projet humanitaire et solidaire (chaque nouveau fan de sa page facebook génère un don de 2 euros à Mécénat Chirurgie cardiaque), annonce qu’il retourne aux Sables-d’Olonne. " Je veux saluer l'homme de coeur ", écrit Yves Auvinet, président du Vendée Globe et président du Conseil départemental de la Vendée, dans un communiqué de presse. "Son projet, qui vise à sauver des enfants en soutenant l'action de Mécénat Chirurgie Cardiaque, est à l'image du Vendée Globe : généreux. [...] Je veux aussi saluer les partenaires qui se sont engagés derrière Tanguy de Lamotte, en ayant une pensée toute particulière pour la société K-Line du groupe Liebot, qui est un groupe familial vendéen." 

Malgré ses efforts acharnés, les réparations ne suffisent pas pour que Tanguy reprenne son tour du monde. Le skipper fait donc route vers la Vendée. « Je vais ramener le bateau (Initiatives Cœur) à bon port, confie Tanguy. Mais l’aventure solidaire se poursuit. Continuez à cliquer pour sauver des enfants ». Depuis son départ, Tanguy de Lamotte a déjà sauvé 18 enfants. Mais l’aventure ne s’arrête pas là, bien au contraire. 

Nul doute que l’engouement autour de ce skipper au grand cœur va continuer et qu’ils seront nombreux à l’accueillir aux Sables-d’Olonne dans quelques jours. 

Crédit photo : Olivier Blanchet/DPPI/Vendée Globe 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.