Conseil départemental de la Vendée

La course s'arrête pour Kito de Pavant

Publié le 07/12/2016 à 07:43
Modifié le 18/03/2017 à 19:16

Dans la nuit de mardi 6 à mercredi 7 décembre 2016, vers 2h (heure française), le skipper Kito de Pavant a été récupéré par un semi-rigide envoyé par le navire Marion Dufresne II. Le skipper avait signalé hier une lourde avarie au niveau de sa quille.
Le marin, fatigué et déçu car la course s'arrête pour lui, a fait preuve de beaucoup de courage.  

       

Une maîtrise de la situation du marin dans une situation très difficile     

           

Dans la matinée du mardi, le marin avait contacté la direction de la course pour signaler cette avarie qui causait notamment une voie d'eau. Les conditions météos étaient particulièrement difficiles et le marin estime avoir "eu de la chance dans son malheur" car le navire Marion Dufresne n'était pas loin et a pu venir le récupérer...  

Un courage que souligne le directeur de course Jacques Caraës : « Kito, je comprends ton amertume. Nous étions vraiment très soulagés de constater ta maîtrise de la situation quand nous t’avons eu au téléphone. Cela a été un moment important de savoir que tu n’étais pas dans le stress avec une avarie aussi lourde dans cette zone désolée. Nous avons été beaucoup plus sereins grâce à toi. Merci ! On pense très fort à toi. » 

© Vincent Curutchet / DDPI / Vendée Globe 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.