Conseil départemental de la Vendée

Vendée Globe : Arnaud Boissières complète le top 10

Publié le 17/02/2017 à 15:04
Modifié le 17/02/2017 à 15:06

"Un bon Vendée Globe est un Vendée Globe terminé !", disait Arnaud Boissières avant de partir. C'est désormais chose faîte ! Après 102 jours 20 heures 24 minutes et 9 secondes, il boucle son troisième Vendée Globe d'affilée à la dixième place. Un exploit pour le skipper sponsorisé par La Mie Câline qui a subi dès les premières heures de course des ennuis techniques : "Et ça n'a jamais arrêté ! confie-t-il. Je n'ai pas fermé la caisse à outils pendant les trois mois qui ont suivi." 

La foule ne s'y est d'ailleurs pas trompé. Beaucoup sont venus l'acclamer, lui qui a posé ses valises aux Sables-d'Olonne il y a maintenant une dizaine d'années. "Cet accueil dans le chenal restera gravé à jamais dans ma mémoire." Il confie également que tous les messages de soutien qu'il a reçu pendant l'épreuve l'ont beaucoup aidé : "Ce fut une édition très dure, peut-être plus que les deux précédentes". 

il en faudra cependant plus pour le dissuader de continuer. Arnaud Boissières ne cesse de le répéter ces derniers jours : il est prêt à repartir à l'aventure dans quatre ans ! 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.