Conseil départemental de la Vendée

Romain Attanasio et Conrad Colman terminent leur Vendée Globe

Publié le 24/02/2017 à 19:34
Modifié le 24/02/2017 à 19:38

Il s'en ait fallu de peu pour qu'ils arrivent ensemble dans le chenal des Sables d'Olonne. Romain Attanasio et Conrad Colman ont terminé ce vendredi 24 février leur Vendée Globe, respectivement à la quinzième et à la seizième place, à seulement quelques heures d'intervalle. Le premier enregistre un temps de course de 109 jours 22 heures et 04 minutes tandis que le second est resté en mer durant 110 jours 01 heure 58 minutes et 41 secondes

La combativité récompensée 

Pour les deux skippers, le Vendée Globe n'a pas été qu'une partie de plaisir. Romain Attanasio est allé au bout de son tour du monde en heurtant notamment trois OFNI : "Tout cela a été dur à encaisser mais je suis quand même ici. Le fait d’avoir surmonté ces épreuves va me servir dans la vie de tous les jours.", a-t-il confié à son retour. Pour la prochaine édition, il laisse sa place à sa compagne, Samantha Davies (4e du Vendée Globe 2008-2009) : "Elle a tellement de talent. Elle peut le gagner !" 

Des avaries, Conrad Colman en a connu également. Le skipper néo-zélandais a vécu un incendie à bord, est tombé une fois par-dessus bord avant de démâter, au large de Lisbonne, à 700 miles de l'arrivée : "Je n’ai jamais pensé à baisser les bras car je me sentais porté par énormément de personnes. J’ai reçu tellement de soutien et d’énergie de la part des gens qui me suivaient que je ne pouvais pas abandonner. Le Vendée Globe n’est pas vraiment une course en solitaire." Les Vendéens ne s'y sont d'ailleurs pas trompés. Ils étaient en nombre pour applaudir le "Crazy Kiwi" pour sa combativité et l'exploit qu'il venait de réaliser. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité.

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.