Conseil départemental de la Vendée

Vendée Globe 2020 : les skippers se préparent

Publié le 07/08/2019 à 11:01

L’été est studieux pour les candidats au Vendée Globe 2020. Courses, défis sportifs, dévoilement de nouveaux bateaux… tous ont le même objectif : se préparer au mieux à l’échéance du Vendée Globe. 

Jérémie Beyou et Christopher Pratt ont remporté la Rolex Fastnet Race dans la catégorie IMOCA avec un bateau conçu pour le Vendée Globe 2020. Damien Seguin, titré pour la cinquième fois Champion du Monde paralympique en 2.4m en juillet dernier, était aussi de la partie en duo avec Yoann Richomme ; ils se sont classés à la 7e position. 

Le 21 juillet dernier, Alexia Barrier a participé à l’Étape du Tour, épreuve cycliste en parallèle du Tour de France entre Albertville et l’Alpe d’Huez. Un excellent entretien de condition physique ! 

Pour d’autres, la période estivale est rythmée par la sortie de chantier de nouveaux monocoques à foils qui permettent aux bateaux de prendre de la vitesse. C’est le cas pour Alex Thomson, deuxième lors du précédent Vendée Globe, mais aussi pour Charlie Dalin, Thomas Ruyant, ou encore le skipper originaire des Sables-d'Olonne Sébastien Simon. Quant à Yannick Bestaven, il continue sa préparation sur son nouveau foiler aux couleurs de l’entreprise vendéenne Maître CoQ. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.