Conseil départemental de la Vendée

La Poste lance une planche de timbres inédite à l’effigie du Vendée Globe

Publié le 14/10/2020 à 14:49
Modifié le 14/10/2020 à 14:52

Mardi 13 octobre, à La Poste des Sables d’Olonne, le directeur régional de La Poste en Pays de la Loire, et le président de la SAEM Vendée Globe, ont présenté une planche de timbres créée expressément pour l’évènement.  

Le Vendée Globe n’a pas fini de vous faire voyager ! Ce mardi 13 octobre, Alain Charrier, directeur régional de La Poste en Pays de la Loire, a présenté les deux timbres créés à l’image du Vendée Globe. Une grande première qui « est une belle reconnaissance pour un évènement exceptionnel ! », souligne Yves Auvinet, président de la SAEM Vendée Globe.    

« C’est toute la Vendée qu’on essaie de valoriser. » 

Pour ce premier bloc de timbres nommé « Cap sur le Vendée Globe », les philatélistes et les passionnés du Vendée pourront retrouver sur l’un, l’affiche officielle du Vendée Globe, et sur l’autre, le logo de l’évènement. « On voulait quelque chose d’épuré, comme cette compétition. », explique Alain Charrier. Ces timbres collectors sont tirés à 25 000 exemplaires en lettres vertes et sont distribués dans tous les bureaux de Poste de Vendée et des Pays de la Loire, ainsi qu’auprès des facteurs, au prix de 11€ la planche de huit timbres.  

Département de la mer, L’Everest des mers permet à la Vendée de faire le tour du monde tous les quatre ans. « À travers ces timbres, c’est toute la Vendée qu’on essaie de valoriser. », affirme Alain Charrier. Nul doute qu’avec ces timbres, la Vendée continuera de faire son tour du monde !  

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours