Conseil départemental de la Vendée

Vendée Globe : top Village départ !

Publié le 17/10/2020 à 13:36

Ils attendaient tous ce moment avec impatience. La météo a été clémente pour célébrer cet évènement. L’inauguration officielle du Village départ a eu lieu ce samedi 17 octobre. Tout le monde était sur le pont pour ce moment important du Vendée Globe 2020. « Le premier but est atteint, c’est capital !, savoure Yves Auvinet. C’est avec beaucoup d’émotion que j’inaugure ce village du Vendée Globe. Le Vendée Globe, c’est un bien commun, une propriété de la Vendée, un joyau que l’on doit défendre et partager ». 

« Merci aux organisateurs d’avoir tenu bon » 

Après avoir coupé le ruban en compagnie des partenaires historiques du « Vendée », Sodebo, La Ville des Sables et la Région des Pays de la Loire, le président du Vendée Globe a rencontré et salué chaque skipper. Des skippers au rendez-vous, sur leur bateau et impatients d’être déjà au 8 novembre pour le départ. « Merci aux organisateurs d’avoir tenu bon et d’avoir eu le courage d’organiser cette course », salue Louis Burton, le skipper de Bureau vallée. 

Réservez votre visite sur le Village départ 

Le Village départ est désormais ouvert jusqu’au 8 novembre. Tous les partenaires comme le Département de la. Vendée peuvent accueillir le public en tenant compte des conditions sanitaires (distanciation sociale, port du masque obligatoire, gel, contrôles…). Les visiteurs peuvent profiter de l’avant-course en parcourant le pavillon du Département, celui du Tourisme ou encore celui des partenaires où ils découvriront l’univers de la course, des océans ou encore les spécialités de la Vendée. Pour réserver votre visite, rendez-vous sur vendeeglobe.org. Inscrivez-vous, c’est gratuit. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 7 jours.