Conseil départemental de la Vendée

Le Vendée Globe s’invite chez vous grâce au Département

Publié le 06/11/2020 à 16:20

Le grand jour arrive. Ce dimanche 8 novembre, 33 skippers partiront des Sables-d’Olonne pour un tour du monde à la voile, sans escale et sans assistance de 24 296 milles nautiques (44 996 km). 

Crise sanitaire et confinement obligent, le départ de la 9e édition de l’Éverest des mers se fera à huis clos, sans public. Le Vendée Globe s’invite alors chez vous, à travers vos écrans. Suivez le Département de la Vendée pour vivre de l’intérieur cette journée exceptionnelle. 

Le Département vous emmène au cœur de l’événement 

Dès 8 h 15, rendez-vous sur nos pages Facebook, Twitter et Instagram pour suivre la sortie du ponton du premier Imoca, en passant par la remontée du chenal des 33 concurrents, jusqu’au départ officiel à 13 h 02. Le Département de la Vendée vous fera également vivre les premiers instants de la course ainsi que les premières réactions. 

Pour être sur le pont, branchez-vous aussi sur le site officiel de la course vendeeglobe.org et la chaîne locale TV Vendée qui diffuseront l’intégralité du départ en direct. 

  

Vous voulez tout savoir sur les 33 skippers et leur préparation ? Rendez-vous dans notre dossier consacré au Vendée Globe 2020

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours