Conseil départemental de la Vendée

Le Vendéspace vibre avec Vogue les Choeurs

Publié le 31/05/2015 à 20:32
Modifié le 05/07/2020 à 21:40

Après le succès de Vogue les Choeurs, en 2012, un deuxième immense concert a eu lieu, dimanche 31 mai 2015, au Vendéspace.  

Plus de 1700 choristes ont fait vibrer le public venu en nombre les écouter. Après dix-huit mois de travail, les chorales issues des quatre coins de la Vendée étaient réunies au Vendéspace devant une foule de spectateurs.  

        

Chants du monde au Vendéspace  

          

Réparties en huit secteurs, les chorales interprétaient chacune deux chants "du monde", soit au total quelque 16 chants qui ont fait résonner la salle aux couleurs du monde... 

Puis, quatre chants communs ont formé le bouquet final et vocal, dont "Erile", chant d'Afrique du Sud qui a enflammé le public!  

Le président du Conseil départemental, Yves Auvinet a tenu à "remercier tous les bénévoles qui permettent au public vendéen de vivre et de profiter notamment d'événements musicaux comme Vogue les Choeurs". "Et je m'en réjouis, a-t-il ajouté, car la musique donne des ailes à nos pensées".  

        

Soutenir les projets humanitaires

          

Le concert, organisé par SEDB comité de Vendée, reposait sur un comité d’organisation de 4 personnes et un groupe de 8 pilotes de secteur, ceux-ci ayant en charge le choix des chants, l’organisation des répétitions etc. 

Ils ont aussi assuré le lien entre le comité et les chorales de leur secteur.  

L'événement a pour but de valoriser le bénévolat et d'aider les associations vendéennes à mener des projets humanitaires. 

              

Découvrez la vidéo :  

 

         

Découvrez ici la GALERIE PHOTOS :  

      

 


Découvrez la galerie Flickr ci-dessous :

  

     

© CD85 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours