Conseil départemental de la Vendée

La danse espagnole enflamme la scène du Vendéspace

Publié le 14/12/2015 à 09:40
Modifié le 03/02/2020 à 14:36

Le mercredi 16 décembre, à 20h, c'est au Vendéspace que le Ballet National d'Espagne donne rendez-vous aux Vendéens. Ce prestigieux Ballet, véritable emblème de la culture espagnole, rassemblera 40 artistes qui exécuteront des chorégraphies endiablées (Ritmos, Viva Navarra, Bolero et Alento). Dirigé par Antonio Najarro, le Ballet compte dans son répertoire des chorégraphies représentatives de tous les courants des danses espagnoles, du flamenco et du bolero, permettant l'alchimie entre tradition et modernité en alternant classiques du répertoire et créations de jeunes chorégraphes contemporains. 

Renseignements : 02 51 44 79 85, 25 euros (15 euros en tarif réduit). www.vendespace.vendee.fr 

A noter qu'un jeu concours vous permet de tenter votre chance pour gagnez vos places  ! 

Rendez-vous mardi 15 décembre à partir de 13h sur la page facebook du Conseil départemental afin de gagner vos 2 places pour venir admirer les meilleurs danseurs espagnols, véritables ambassadeurs de la culture ibérique. 

INTERVIEW 

Antonio Najarro, directeur artistique du Ballet National d'Espagne 

D'où vient votre passion pour la danse? 

Ma famille est originaire de Malaga, au sud de l'Espagne. Quand j'étais petit, j'adorais me rendre dans les ferias où tout le monde dansait. En Espagne, chaque région a ses propres danses folkloriques. Et les gens dansent partout, notamment sur les places des villes et des villages. 

Que souhaitez-vous transmettre au public vendéen? 

Avec ce spectacle, je veux montrer au public que la danse espagnole compte de nombreux styles différents : Escuela Bolera, Danza Estilizada, Folklore et Flamenco... En Espagne, la danse ne se résume pas qu'au flamenco. Parmi les ballets dansés au Vendéspace, il y a notamment le Bolero. C'est une vision personnelle du Boléro de Ravel proposé par le chorégraphe Rafael Aguilar. Le public y découvrira une version à la fois sensuelle et très technique. Le tout dans une optique très esthétisante de la danse espagnole. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité.

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.