Conseil départemental de la Vendée

Vendée Freestyle Session 2016

Publié le 12/02/2016 à 10:23
Modifié le 29/05/2016 à 05:00

Du 26 au 28 février 2016, invités par le Conseil Départemental, les plus grands riders internationaux se retrouvent au Vendéspace pour la nouvelle édition du Vendée Freestyle Session. L’occasion pour les Vendéens de découvrir et même de s’initier au skate, au roller ou au BMX

  

  

  

  

  

L'an dernier, ce sont 15 000 spectateurs qui sont venus au Vendéspace admirer les plus grands riders internationaux des sports extrêmes. Venus des quatre coins du globe, les spécialistes des disciplines de skateboard, roller et BMX réaliseront ce week-end des démonstrations de très haut niveau. Le public pourra ainsi admirer l’incroyable audace de ces jeunes sportifs. Et pour ceux qui voudraient aller plus loin dans la découverte, pendant la journée des initiations seront proposées. Avis aux amateurs ! 

La nouveauté de cette édition du Vendée Freestyle Session c'est l'arrivée d'une discipline supplémentaire, le skateboard. Et pour l'occasion, le Département de la Vendée a aménagé un « park » supplémentaire dans la salle sportive du Vendéspace. 

Cette année, la compétition verra s’affronter 2 catégories de « riders » avec les Juniors et l’Open. Cette compétition est aussi l’occasion pour le Département de mettre en avant les talents vendéens (comme  Pierre Tortereau). Une compétition de BMX leur est dédiée et les meilleurs Talents Vendéens de roller et de skateboard qui concourent en junior et en Open seront également récompensés lors de la remise des prix le dimanche.  

A ne pas manquer, un nouveau RECORD DU MONDE de roller et UNE FIGURE en première mondiale : L’édition 2016 promet une forte dose d’adrénaline ! 

En 2014, Romain Godenairesurpassait le record du monde de saut à la perche en battant le record de saut en hauteur en roller, tout en ayant l'audace d'y ajouter une rotation. En 2015Roman Abrateavait proposé au public Vendéen une exclusivité mondiale puisqu'il était le premier au monde à réussir une double rotation en Roller appelé le Double Bio 900°. 

En 2016 les fans de BMX vont se régaler puisque Alex Jumelin viendra tenter de battre un record de rotations en BMX Flat dans un temps limité de 30 secondes. 

Les riders de BMX freestyle ne seront pas en reste puisque le spécialiste Russe des figures techniques Andreev Konstantina profité de l'hiver pour préparer de nouveaux combo. Le public peut s’attendre à des surprises de sa part. 

Des animations et initiations pour tous ! 

Le Département a souhaité que, cette année encore, le Vendée Freestyle Session soit l’occasion pour le public vendéen de se familiariser avec toutes les disciplines des sports extrêmes, grâce à des animations et initiations entièrement gratuites et ouvertes au public, proposées par les Comités départementaux partenaires. 

  

  

 

 
  

  

  

 Informations pratiques :  

  • Tarif plein : 10 €
  • Tarif réduit* : 5 €

* :Tarif réduit pour les moins de 18 ans, les étudiants, les demandeurs d’emploi et les Personnes en Situation de Handicap.  

Assis / Placement libre  

Horaires :  

Vendredi 26 février :  

  • Séance publique à 20h30

Samedi 27 février :  

  • Qualifications en journée  
  • Séance publique à 20h30

Dimanche 28 février :  

  • Finales juniors et talents vendéens en matinée
  • Séance publique à 15h30

Réservations sur le Site Web du Vendéspace. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées