Conseil départemental de la Vendée

Tour de France : Jour J - 100 et un seul mot MERCI

Publié le 27/03/2018 à 16:31
Modifié le 30/03/2018 à 16:16

"La Vendée fête ce soir le Tour à J - 100 mais un seul mot résonne MERCI!" Tous les acteurs du vélo étaient réunis pour fêter le Tour de France 2018 dont le Grand Départ a lieu dans 100 jours depuis la Vendée, terre du sport et terre de champions ! Dès l'arrivée au Vendéspace, l'ambiance est au vélo car le Vendéspace lui-même est aux couleurs du Tour. Sa façade porte les couleurs de ce grand moment... 

Yves Auvinet et Christelle Morancais, entourés de Jacques Phélippeau (Comité Départemental de Cyclisme), de Thomas Voeckler, ambassadeur du vélo en Vendée et de Christian Prudhomme se sont réjouis d'accueillir une nouvelle fois le départ de la grande boucle, événement sportif d'envergure. Beaucoup de bénévoles et de sportifs étaient là pour faire parler de leur passion, de leur fougue pour la petite reine. 

Revivez cette soirée. 

     

  

Les lauréats de l'appel à projets sont...

     

Le président du Département, Yves Auvinet, a dévoilé les lauréats de l'appel à projet Tour de France qui sont : les communes de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Michel-en-l'Herm, Aizenay, Fontenay-le-Comte, Sèvremont ; l'association des Maisons de Quartier Yonnaises (AMAQY), l'association AtlanticWallMéméory, le Syndicat Agricole des Jeunes Agriculteurs de Vendée, l'association Festi'music, l'association 3 Jours autour du Tour 2018, l'associaton VTTards Garnachois, la Fédération de Vendée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique...  12 projets retenus sur une centaine de dossiers déposés a souligné Yves Auvinet. 

        

Une semaine du cyclisme

     

Le Département de la Vendée, et son président Yves Auvinet, entouré de Christelle Morançais, présidente de la Région, du conseiller départemental Marcel Gauducheau ont présenté quelques jours plus tôt, mardi 27 mars, au Vendéspace, la semaine du cyclisme concoctée à cette occasion.  

"Des animations ont été organisées tout au long de cette semaine car en Vendée nous faisons les choses en grand! » a dit à cette occasion le président du Département.  

Pour que la fête du sport soit belle et soit célébrée comme il se doit, le bénévolat est mis à l'honneur via un film diffusé devant et pour le vendéen Bernard Martineau : « c’est mérité car Bernard connaît le vélo sur le bout des doigts ! Et il a partagé des valeurs avc son entourage pendant 36 ans » a rappelé le conseiller départemental Marcel Gauducheau.  

         

        

Les grands temps forts de la semaine : 
- Plus d'un millier d'enfants/scolaires viennent découvrir le vélo au Vendéspace
- 7 ateliers sont proposés aux jeunes (démonstrations, rencontres avec des pros, circuits...)
- Samedi 31 mars et dimanche 1er avril : Vendée Freestyle Session "Spécial Tour de France"...
- Rando cyclotouriste le 1er avril avec arrivée commune #Vendéspace 

Que la fête commence ! 

      

Honneur au bénévolat et à Bernard Martineau 

         

Revivez ce moment riche en émotions... 

 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 30 jours.