Conseil départemental de la Vendée

ITV 2018 : Ymer double la mise !

Publié le 12/11/2018 à 09:59
Modifié le 12/11/2018 à 10:14

La 6e édition des Internationaux de tennis de Vendée vient de s’achever avec la victoire d’Elias Ymer. Du spectacle sur le terrain, une super ambiance dans les tribunes. Retour sur cette semaine sportive. 

Le Vendéspace a vibré. Vingt-mille spectateurs, des tribunes animées et le show sur le court avec des matchs de haut-niveau. D’ailleurs Marcel Gauducheau, 1er vice-président avait le sourire aux lèvres au moment de tirer le bilan de cette semaine sportive.« C’est une superbe réussite car nous avons eu autant de public que les éditions précédentes avec des têtes d’affiches dans le top 100, du beau jeu et une finale indécise ! »Le Département partenaire principal et privilégié des ITV a d’ores et déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine. 

Déjà tournés vers 2019 

Côté terrain c’est Elias Ymer qui a conservé son titre face à Yannick Maden, double finaliste malheureux. Le Suédois devrait être présent l’an prochain pour tenter un triplé inédit. 

L’Allemand n’est pas parvenu à prendre sa revanche. Le duel fut âpre avec de jolis points. Dans le second set, Maden a entrevu l’espoir en menant 6-5 et en étant à deux points du set dans le tie-break. En vain. Le jeune (22 ans) tenant du titre, est revenu pour s’imposer lors de sa première balle de match. Les deux joueurs serraient bien tentés de se retrouver pour une belle en 2019. 

La 6e édition à peine achevée, les ITV se projettent déjà sur la prochaine et le nouveau règlement qui entrera en vigueur. « L’ATP vient de nous envoyer le cahier des charges, explique Alain Moreau, vice-président de la Fédération française de tennis.Les tournois se dérouleront sur sept jours avec des qualifications réduites et 48 joueurs dans le tableau principal. Cela va densifier encore plus le niveau du tournoi ». Une perspective alléchante pour le public qui devrait être au rendez-vous en 2019. 

Les résultats complets 

Finale du simple : Elias Ymer bat Yannick Maden 6-3 / 7-6 (5) 

Finale du double : Sander Gille – Joran Wliegen batten Quentin Halys-Romain Arneodo 4-6 / 6-3/ 10-2 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité.

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.