Conseil départemental de la Vendée

Le tir à l'arc en ligne de mire

Publié le 14/02/2019 à 14:35
Modifié le 22/02/2019 à 13:15

Pour la 1ère fois, le Championnat de France Jeunes de tir à l'arc a lieu au Vendéspace, à partir de ce vendredi 22 et jusqu'au dimanche 24 février. Ce sont 400 archers et 200 clubs pour 3 jours de spectacle! L'entrée est gratuite.        

Le vice-champion olympique, Jean-Charles Valladont, sera présent le dimanche. Il sera aussi en Vendée, le lundi 25 et mardi 26, pour venir à la rencontre des scolaires. Il leur parlera de ce sport où, avant de tirer la bonne flèche, il est nécessaire de développer les qualités suivantes : la précision, la concentration, la patience.  

Au programme...  

Sachez que l'entrée est GRATUITE. Ce serait dommage de ne pas en profiter! Les phases se déroulent comme suit. Un tir qualificatif au cours duquel les archers tirent 20 volées de 3 flèches, soit 60 flèches. Le classement est établi en fonction du nombre de points obtenu (600 points étant le score maximum théorique). Chaque flèche pouvant marquer de 0 (hors de la cible) à 10 points (centre de la cible). Un nombre de places limité permet ensuite aux archers les mieux classés d'accéder aux phases finales.  

Les phases finales se disputent en duels (1/8e de finale, 1/4 de finale…) : dans chaque catégorie, le premier rencontre le dernier des qualifiés, le deuxième l'avant-dernier…Chaque archer tire 3 flèches et celui qui obtient le score le plus élevé marque 2 points. Le duel se poursuit ainsi et le 1er archer qui atteint 6 points gagne le duel.  

Toutes les finales auront lieu le dimanche 24 février, elles seront suivies des podiums. Téléchargez le programme ici :  

Tir à l\'arc
Téléchargement 67,72 kB

       

http://vendespace.vendee.fr 

© Julien Rossignol / FFTA (photo de JC Valladont) 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.