Conseil départemental de la Vendée

8 000 personnes au Championnat de France de gymnastique !

Publié le 29/04/2019 à 16:16
Modifié le 13/05/2019 à 11:24

SUCCÈS fou au Vendéspace où le Championnat de France individuel de gymnastique a réuni 8 000 personnes sur les 3 jours ! Et au total, ce sont 1 200 gymnastes qui s'affrontaient sur plusieurs agrès jusqu'aux dernières remises de prix, dimanche 12 mai, en présence de Marcel Gauducheau du Département de la Vendée. Du 10 au 12 mai au Vendéspace, la compétition était riche en émotions! Ce sont 1 200 athlètes, hommes et femmes, issus de 300 clubs qui se disputaient les titres de Champion de France ! Pas moins de 40 titres ont été remis tout au long du week-end.  

      

Arthur Ancel décroche un podium       

        

Vendredi, Arthur Ancel, Gymnastique Club La Roche Sur Yon (GCRY) a décroché une 3e place à 16 ans à domicile ! Après avoir fait ses preuves sur les 6 agrès, il a défendu avec brio les couleurs de son département. La remise des prix s'est faite en présence de Marcel Gauducheau qui n'a pas manqué de renouveler ses encouragements aux 14 autres gymnastes vendéens qui portent au plus haut les couleurs de leur département : citons notamment Nina Auvinet, Matthieu Masson, Alexis Def, Celian Deniniolle, Thomas Siroen, Lucas Chantier, Florian Lefèvre, Hammadi Bel ElKhadi ... et les clubs vendeens, GCRY, Fontenay, Elan,Mortagnais, Espoir Gym Luçon Sud Vendée, ESM Gym Challans et leurs entraîneurs... 

Allez les encourager au Vendéspace où le championnat dure tout le week-end :  www.vendespace.vendee.fr 

      

Cinq clubs vendéens 

         

Par ailleurs, c'étaient entre 3 500 et 4 000 spectateurs qui étaient attendus pour assister à cet événement sportif d'envergure présenté fin avril au Département de la Vendée par Marcel Gauducheau et les présidents des Comités départemental et régional de gymnastique. Et ce sont donc 8 000 personnes qui ont vibré tout au long du week-end! Quel succès! 

À noter la présence d'athlètes vendéens puisque cinq clubs vendéens (sur les 12 existants dans le département) étaient présents et parmi les gymnastes, notons les jeunes Arthur Ancel (médaillé), Alexis Def, Nina Auvinet ou encore Maylis Couton... 

       

Les gymnastes donnent le meilleur 

             

"Il faut vraiment souligner qu'en Vendée, non seulement il y a une salle telle que le Vendéspace mais en plus, il y a toujours une volonté de travailler ensemble, en synergie et cela pousse vraiment les gymnastes à donner le meilleur d'eux-mêmes !" dixit le président du comité régional Luc Le Roy. Si le public peut en prendre plein les yeux en voyant, en live, les athlètes évoluer sur les différents agrès (sol, poutre, barres....), il est aussi possible ce week-end là de participer aux initiations proposées en parallèle : "Du freestyle et du baby gym permettront aux petits et aux grands de découvrir les joies de cette discipline sportive", dixit Marcel Gauducheau.  

Infos pratiques :  

Programme
Téléchargement 33,63 kB

www.vendespace.vendee.fr 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.