Conseil départemental de la Vendée

Vendéens et Vendéennes fêtent le basket au Vendéspace

Publié le 05/06/2019 à 12:58

Le saviez-vous ? Le basket est le 2e sport le plus pratiqué par les Vendéens. Avec 53 % de licenciées, le comité départemental de Vendée est le 1er comité de basketball en France chez les féminines. Le basket est par ailleurs le premier sport féminin du département. 

Vendéens et Vendéennes de tous âges (de primaires à adultes) se rassemblent jusqu’au 11 juin au Vendéspace pour la semaine du basket. Une occasion de jouer les uns contre les autres et d’échanger autour de leur passion commune pour le basket et des valeurs du sport. « Par le biais des différents événements de la semaine du basket, en collaboration avec le Comité départemental de basket de Vendée, nous encourageons les jeunes vers la pratique du sport afin d’assurer la relève » explique Marcel Gauducheau, premier vice-président du Conseil départemental de la Vendée. 

  

La fête des académies de basket dans les collèges 

Ce mercredi 5 juin, les collégiens de sept collèges des Académies Basket Collèges 85 s'affrontent lors de matchs en 3 contre 3. Pour favoriser les rencontres, les équipes mélangeaient les élèves des différents établissements. Des conférences sur la prévention des blessures et sur les incivilités ponctuent la journée. 

  

Les finales de Coupe et Challenge de Vendée au Vendéspace pour clôturer la saison 

Les samedi 8 et dimanche 9 juin, les meilleures équipes de basket du département s’emparent du parquet du Vendéspace. Côté masculin, les équipes de La Mothe-Achard et de l’Étoile Riez Vie basket 2 s'opposent en finale du Challenge de Vendée (samedi 19 h). Chez les femmes, un duel entre les Essarts et le BC Les 3 Rivières est à l’affiche (samedi 21 h 15). L’équipe de l’Étoile Riez Vie basket 1 est en finale de la Coupe masculine contre la SSSP Chambretaud Vendée (dimanche 14 h). Pour la finale de la Coupe féminine, lequel des clubs de La Guyonnière et de Saint-Hilaire-de-Loulay l’emportera (dimanche 16 h 30) ? Venez encourager votre équipe favorite ! 

Des finales départementales jeune sont également au programme à partir de 14 h samedi et à partir de 9 h 30 dimanche. 

Ouvert au public : 4 € (à partir de 16 ans). Placement libre. 

  

Les autres événements de la semaine  

Lundi 10 juin, place à la fête du mini basket qui rassemblera 800 jeunes de 5 à 10 ans au Vendéspace. Au menu de la journée : ateliers et défis pour s’amuser et développer l’esprit sportif. Puis, mardi 11 juin, ce sera la fête de l’opération basket école avec 1 000 enfants des écoles primaires de Vendée. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.