Conseil départemental de la Vendée

Des spectacles inédits sur le Vendée Globe

Publié le 15/09/2020 à 17:52
Modifié le 16/09/2020 à 12:28

En lien avec le Vendée Globe 2020, le Département de la Vendée a souhaité s'associer à deux créations inédites. Elles font appel à des créateurs de renom en Vendée notamment mais aussi au-delà. La première est un spectacle chorégraphique créé par Mourad Merzouki, le chorégraphe le plus joué en France. Il dirige le Centre chorégraphique de Créteil et du Val-de-Marne.  

    

Zéphyr, un vent doux source d'imagination

    

À ses côtés, il a fait appel au yonnais Mickaël Le Mer avec qui il a plaisir à travailler. Les deux hommes ont travaillé sur le thème du vent, un ami mais aussi parfois un adversaire redouté des skippers. Dix danseurs de renommée vont faire vibrer le public du Vendéspace, les 11 (séance scolaire) et 12 mars (séance publique) 2021. Dans un corps à corps avec le vent, ce spectacle Zéphyr fait la part belle certes au hip hop mais ce chorégraphe de référence est reconnu pour sublimer l'art sous ses multiples facettes: ses créations, multidisciplinaires, font intervenir la danse classique, la musique classique ou baroque, le cirque, les arts martiaux... 

- Zéphyr par Mourad Merzouki, en collaboration avec Mickaël Le Mer : les 11 et 12 mars 2021 au Vendéspace. 

Billetterie : Ouverture le mercredi 16 septembre à 10h. 

www.billetterie.vendee.fr 

   

Valises à théâtre de Laurent Brethome

    

La deuxième création inédite est née d'un autre vendéen : Laurent Brethome. Lui aussi connaît les chorégraphes dont Mickaël Le Mer bien entendu. Et, il garde de formidables souvenirs du Vendée Globe qu'il suivait avec émotion lorsqu'il était enfant. Il a mis sur pied deux pièces de théâtre, courtes, dont le décor tient dans une valise. 

La première est un monologue, celui d'un skipper disparu en mer qui, du fond de l'océan commente la course en cours.  

La deuxième met sur le devant de la scène un duo, deux skippers. Elle, enceinte, ne peut prendre la mer. Lui s'élance. Le spectateur suit la communication entre les deux amoureux...  

Il fera voyager ses courtes pièces, Valises à théâtre, en Vendée, dès le mois d'octobre, via 54 représentations dans des lieux uniques. On a hâte d'y être !  

www.vendespace.vendee.fr 

© Pôle en scène 2020 / Gilles Aguilar  

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.