Conseil départemental de la Vendée

Le 12e Contrat Vendée Territoires signé à Pouzauges

Publié le 25/09/2017 à 14:47
Modifié le 25/09/2017 à 15:21

Vingt Contrats Vendée Territoires sont envisagés sur le département. Douze ont d'ores et déjà été signés, le dernier en date ayant été finalisé, vendredi 22 septembre 2017 à Pouzauges à la Maison de l'Intercommunalité. 

En présence d'Yves Auvinet, président du Département et de la vice-présidente Cécile Barreau, les différents maires des communes de ce secteur ont présenté les tenants et les aboutissants de ce contrat : via le Contrat Vendée Territoires, le Département souhaite aider les communes à mettre en place des projets pour renforcer le dynamisme et l'attractivité du territoire tout en respectant l'identité des communes. 

     

Rénovation du centre aquatique de Pouzauges

        

Au total, dans le secteur de Pouzauges, ce sont 28 actions qui sont prévues dans les 10 communes, comme la rénovation du centre aquatique de Pouzauges, la création de pistes cyclables, l'aménagement d'une nouvelle bibliothèque à Sevremont, la création de nouveaux logements à Montournais, la rénovation du restaurant scolaire de St Mesmin ou encore 4 projets de centres-bourgs... 

©DR 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

VIDEO - Ma Vendée j'y tiens !

VIDEO - L'ADN de la Vendée

VIDEO - Sondage IFOP