Conseil départemental de la Vendée

Une nouvelle piste cyclable dans le Marais Breton

Publié le 25/05/2018 à 21:36
Modifié le 25/05/2018 à 22:31

La nouvelle piste cyclable entre Bois-de-Céné et Bouin a été inaugurée ce vendredi 25 mai, en présence notamment d'Yves Auvinet, le président du Département. Longue de près de 10km, elle traverse le Marais Breton du lieu-dit Les Champs-Elysées à Bois-de-Céné et le lieu-dit L'Ermitage à Bouin. 

"La prochaine fois je demanderai au Tour de France de passer par Les Champs-Elysées du Bois-de-Céné!" a déclaré avec humour Yves Auvinet, le président du Département devant la centaine de personnes venues participer à l'inauguration de cette nouvelle piste cyclable. Le 6e Grand Départ du Tour de France partira le 7 juillet à quelques kilomètres d'ici, sur l'Île de Noirmoutier. Une occasion unique de mettre en valeur le territoire et notamment le patrimoine cyclable. Avec 1800km de pistes cyclables répartis sur l'ensemble du territoire, la Vendée dispose d'un réseau incomparable en France.  

Accès direct au littoral 

La nouvelle piste cyclable rejoint le sentier cyclable du Littoral entre Bouin, l'Île de Noirmoutier et le Pays de Monts. Elle traverse des paysages magnifiques façonnés par l'homme et permet notamment de découvrir le port des brochets, le port du collet, le port des champs et le port du bec. Une dizaine de passerelles en bois permettent de franchir les canaux , dont le Dain, le plus important canal du Marais Breton. Le sentier du littoral comprend 200km de pistes longeant la côte. Une belle balade à vivre en famille. 

Pour en savoir plus, suivez le lien ICI 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité.

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.

VIDEO - Ma Vendée j'y tiens !

VIDEO - L'ADN de la Vendée

VIDEO - Sondage IFOP