Conseil départemental de la Vendée

Grandiose et intime

Publié le 16/01/2019 à 13:49

"La Vendée grandiose et intime" : c'est la nouvelle signature pour promouvoir la destination Vendée. Une campagne télévisée commence dès le 19 janvier, notamment sur M6. Wilfrid Montassier, président de Vendée Expansion a dévoilé ce mercredi 16 janvier, l'ensemble du plan de séduction. 

Chaque année la Vendée attire 5 millions de visiteurs. Notre département est l'une des premières destinations touristiques de France en nombre de nuitées. "C'est jamais acquis, jamais définitif, prévient Wilfrid Montassier. Le tourisme est en effet un secteur extrêmement concurrentiel. Les attentes des touristes évoluent constamment". Et les enjeux sont importants. Le secteur touristique génère un chiffre d'affaires estimé à 3 milliards d'euros. Pour maintenir l'attractivité du territoire, une vaste campagne nationale de promotion a été élaborée. Elle se décline sur plusieurs canaux dont la télévision avec la diffusion d'un film de trente secondes sur M6, W9, 6ter, TMC, C8, Cstar. 45% des spots sont programmés en prime time du 19 janvier au 10 février. 

Une campagne d'affichage dans le métro parisien 

Du 19 mars au 9 avril, dix affiches seront visibles sur plus d'une centaine de faces du métro parisien. Ces affiches habilleront les quais et les couloirs du métro de La Défense à la Gare Saint-Lazare. D'avril à juillet, une campagne digitale complétera le dispositif. Le spot sera notamment diffusé en replay TV sur MYTF1 pour capter les réservations de dernière minute. Des vidéos seront diffusées sur Facebook, Instagram et Youtube. "L'objectif est de maintenir la Vendée dans le top 10 des destinations touristiques préférées" explique le président de Vendée Expansion. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité.

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.

VIDEO - Ma Vendée j'y tiens !

VIDEO - L'ADN de la Vendée

VIDEO - Sondage IFOP