Conseil départemental de la Vendée

Pour bien manger et bien consommer, laisse-toi guider.

Publié le 26/09/2013 à 10:34
Modifié le 18/12/2014 à 11:31
La prévention nutritionnelle est l'un des leviers d’amélioration de la santé publique. Conformément au Programme National Nutrition Santé, le Conseil Général de la Vendée, en partenariat avec l’Inspection Académique et la Direction de l’Enseignement Catholique, propose depuis plusieurs années ce programme aux collèges de Vendée.

Présentation

Ce programme porte sur l’équilibre alimentaire et la promotion de la consommation des fruits et légumes. Il s’inscrit dans les programmes pédagogiques et dans le cadre de l’Éducation à la Santé. L’objectif est de mettre en place un projet transversal autour de l’alimentation. 

A compter de l’année scolaire 2013-2014, ce programme sera mené par le service Education du Conseil Général de la Vendée. 

Ce programme se décompose en deux parties : 

- La partie de sensibilisation théorique auprès des jeunes que vous pouvez mener en autonomie au sein de votre établissement. En tant que professeur, infirmière, responsable de projet ou autre…, le Conseil Général de la Vendée met à votre disposition ses outils pédagogiques dans ce dossier. Vous pouvez également visionner 14 vidéos ludiques et pédagogiques

- La partie de sensibilisation pratique faite par la diététicienne du Conseil Général de la Vendée. Cette partie est constituée d’ateliers culinaires, lecture d’emballages, éveil des sens ou autres, afin de compléter votre projet 

Des documents complémentaires peuvent vous être envoyés selon votre demande et la diététicienne peut vous accompagner dans le montage de votre projet.    

    

> Voir le dossier "alimentation et découverte" 

Les pages de ce dossier

Cahier de recettes de collégiens