Conseil départemental de la Vendée

La dématérialisation au service des collectivités

Publié le 28/06/2017 à 16:21

« Gagner en efficacité en facilitant les démarches des collectivités ». C’est avec ces mots qu’Yves Auvinet, président du Département, et Bruno Retailleau, président de la Région Pays de la Loire, ont expliqué le lancement de la plateforme  www.econtrat-vendee-pdl.fr/aides. Opérationnel depuis le 1er juin, ce nouveau site permet aux collectivités d’effectuer plus facilement le dépôt de leurs dossiers dans le cadre de leurs demandes de subventions ainsi que le suivi de leur instruction : « Au fil du temps, ces démarches se sont complexifiées, commente Yves Auvinet. En créant cette plate-forme dématérialisée, le travail des élus locaux devient plus facile et nous préservons par la même occasion le tissu des petites communes. » 

Ce dispositif est une première en France mais il pourrait être étendu aux autres départements ligériens à l’avenir. Pour le département de la Vendée, il sera notamment utile aux collectivités souhaitant réaliser un dossier dans le cadre des contrats Vendée Territoires. 

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