Conseil départemental de la Vendée

Ouverture de la session à l’Île d’Yeu

Publié le 21/06/2018 à 12:44
Modifié le 21/06/2018 à 12:50

La session du Conseil départemental de la Vendée s’est ouverte, jeudi 21 juin, à l’Île d’Yeu. Lors de cette session, qui se poursuit ce vendredi, les élus du Département doivent notamment se prononcer sur le Plan « Vendée Ambition Maritime ». 

« L’Île d’Yeu symbolise pour moi une part de la Vendée dans toute sa richesse et sa diversité, et elle contribue à faire connaître notre département » a déclaré Yves Auvinet, le président du Département, en ouverture de cette session. Entouré des deux conseillers départementaux de l’Île d’Yeu, Bruno Noury et Carole Charuau, le président du Département a fait plusieurs annonces, notamment la proposition de mener une action de communication de grande envergure en 2019, « pour promouvoir la Vendée comme destination touristique de premier plan, car en la matière, la concurrence entre les territoires est très rude ». 

Des infrastructures pour l’Île d’Yeu 

« L’Île d’Yeu a la chance d’être la première île de la façade Atlantique à être connecté à la fibre grâce à notre plan porté par Vendée Numérique en lien avec le Département » a indiqué Yves Auvinet. Les entreprises seront les premiers à en bénéficier d’ici cet été. 

Le président a également réaffirmé son soutien aux professionnels de la pêche. « À l’Île d’Yeu, dès l’année prochaine, les travaux d’extension des pontons de la darse 1 débuteront pour l’amarrage des navires » a notamment annoncé le président du Département. Des investissements importants à destination des ports sont prévus dans le Plan « Vendée Ambition Maritime » qui sera présenté ce vendredi 22 juin, à l’Hôtel du Département, à La Roche-sur-Yon. 

Intervention du Président
Téléchargement 158,92 kB

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

VIDEO - Ma Vendée j'y tiens !

VIDEO - L'ADN de la Vendée

VIDEO - Sondage IFOP