Conseil départemental de la Vendée

Armée de Terre : 18 jeunes Vendéens s'engagent

Publié le 02/10/2018 à 11:53
Modifié le 04/10/2018 à 17:42

Dix-huit jeunes Vendéens étaient réunis à l'Hôtel du département, lundi 1er octobre 2018. Entourés de leurs proches, ils ont signé ce jour-là leur contrat d'engagement aves les forces armées. Les militaires présents et le président du Département, Yves Auvinet, ont tenu à accompagner chacun des jeunes, filles et garçons, tout au long de la cérémonie. Ils ont redit que toute l'année, le CIRFA (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées) de La Roche-sur-Yon est là aussi pour renseigner les vendéens désireux de rejoindre les forces armées.  

       

Sapeurs pompiers de Paris, Saint-Maixent, bataillon cynophile...     

          

Les jeunes, âgés en moyenne de 20 ans, sont originaires de La Roche-sur-Yon ou Commequiers par exemple et ont pour certains étudié à l'ICES. À l'issue de la cérémonie, ils rejoignaient directement leur lieu d'affectation : Cindy et Philippe prenaient la direction de Saint-Maixent pour commencer la formation initiale et "apprendre à devenir un soldat" comme le soulignait la jeune femme. Elle se destine au métier de linguiste d'écoute dans les renseignements. Philippe, lui, espère être dans le combat débarqué. De son côté, Calvin, carrossier de formation, rejoint le bataillon cynophile de Suippes à côté de Reims pour devenir maître-chien.  

     

Un engagement dont chacun peut être fier  

         

La cérémonie d'engagement, empreinte d'émotions, s'est tenue dans l'hémicycle où les jeunes étaient appelés chacun leur tour, sous le regard fier de leurs proches. #armée #saintmaixent #maîtrechien #Pompiers de Paris #artillerie #engagement #fierté #vendée #jeunesse 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

VIDEO - Ma Vendée j'y tiens !

VIDEO - L'ADN de la Vendée

VIDEO - Sondage IFOP