Conseil départemental de la Vendée

Une Sainte Barbe en hommage aux poilus

Publié le 14/12/2018 à 21:58
Modifié le 14/12/2018 à 22:06

La cérémonie de la Sainte-Barbe s'est déroulée, ce vendredi 14 décembre 2018, dans la Cour d'honneur du Département de la Vendée avec le Service départemental d'incendie et de secours de la Vendée (SDIS 85) et en présence d'Yves Auvinet, président du Département, de Benoît Brocard, Préfet de Vendée mais aussi de Serge Rondeau, Bruno Retailleau, tous réunis ce soir à l’Hôtel du Département pour rendre hommage aux poilus, en ce centenaire de la Grande Guerre 14-18.   

Cette soirée, emplie d'émotions, a permis à chacun de redonner un sens fort aux valeurs prônés par chaque sapeur-pompier : le courage, le dévouement, le sens de l'engagement. En Vendée, 35 sapeurs-pompiers, morts ou disparus, ne sont jamais revenus de la Grande Guerre.  

      

Soyons fiers de nos sapeurs-pompiers

      

Le président du Département a prononcé ces mots au cours de la soirée : « Je salue l’hommage rendu ce soir aux poilus disparus durant la Grande Guerre et je salue aussi votre grande famille de sapeurs-pompiers qui est 1 exemple pour nous tous. Soyons fiers». Il a particulièrement dit sa fierté à l'égard des jeunes sapeurs-pompiers qui s'engagent. C'est l'occasion d'écouter Tiffany, rencontrée en amont de la cérémonie. Elle nous parle justement de son engagement.  

 

© CD 85  

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

VIDEO - Ma Vendée j'y tiens !

VIDEO - L'ADN de la Vendée

VIDEO - Sondage IFOP