Conseil départemental de la Vendée

Vendée 2040 : l’économie vendéenne regarde son avenir

Publié le 23/05/2019 à 22:57
Modifié le 24/05/2019 à 14:29

Les Vendéens ne savent pas à quoi ressemblera leur territoire en 2040. La soirée débat organisée par le Département dans le cadre de la démarche #Vendée2040, a dû leur apporter les premiers éléments de réponse. Et pour les guider dans leur réflexion, Clara Gaymard du Mouvement pour une économie bienveillante. L’entrepreneuse a rappelé que « La Vendée a des atouts indispensables qu’il faut mettre en valeur : dynamisme, solidarité, qualité de vie… Il faut s’appuyer sur sa richesse. Les entreprises sont responsables et des acteurs majeurs de notre avenir car elles emploient, produisent et contribuent également au lien social essentiel pour notre Humanité. » 

« Ne pas nous reposer sur nos lauriers ! » 

Les formations, la création de nouveaux métiers, les difficultés de recruter mais aussi de se loger ont alimenté les échanges qui montrent un modèle vendéen reconnu mais toujours perfectible. Guillaume Jean, conseiller départemental et référent de la démarche Vendée 2040 a quant à lui sensibilisé le public sur les perspectives. « Le danger qui nous guette c’est de se reposer sur nos lauriers. L’activité économique, c’est un chantier permanent. Il faut toujours construire ensemble notre avenir. » 

La prochaine soirée débat est d’ores et déjà programmée pour le jeudi 27 juin. Sylvain Tesson, écrivain-aventurier, sera le grand témoin du thème de la Solidarité, gage de cohésion sociale. Inscrivez-vous sur www.vendee2040.fr 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité.

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 7 jours.

VIDEO - Ma Vendée j'y tiens !

VIDEO - L'ADN de la Vendée

VIDEO - Sondage IFOP