Conseil départemental de la Vendée

Mission d'information sur le Sauvetage en mer

Publié le 25/07/2019 à 10:20
Modifié le 25/07/2019 à 10:23

La mission commune d'information du sénat sur le sauvetage en mer s'est déplacée aux Sables-d'Olonne, lundi 22 juillet 2019. Les membres de cette mission et plusieurs élus locaux, dont le président du Département Yves Auvinet et le rapporteur de cette mission, Didier Mandeli, entourés des responsables de la SNSM, étaient réunis, ce jour-là, pour échanger et faire émerger des pistes de réflexion et mettre en place des actions nouvelles. Les membres présents se sont ensuite rendus au Prieuré Saint Nicolas pour un dépôt de gerbe.  

         

Le drame du 7 juin 2019

         

Créée le 19 juin 2019, à la suite du drame survenu le 7 juin dernier aux Sables-d’Olonne, qui a entraîné la mort de trois sauveteurs de la Société nationale de sauvetage en mer, la mission commune d’information du Sénat sur le sauvetage en mer et la sécurité maritime a pour objet d’examiner le modèle économique du sauvetage en mer financé en quasi-totalité par des dons, son modèle social reposant sur le bénévolat et ses besoins en termes de logistique et d’investissement. 

La mission d’information entame en septembre un cycle d’auditions. D’ici là, elle se rend, dès le mois de juillet, sur plusieurs points du littoral. Comme ce 22 juillet, aux Sables-d'Olonne.  

© CD85 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.

VIDEO - Ma Vendée j'y tiens !

VIDEO - L'ADN de la Vendée

VIDEO - Sondage IFOP