Conseil départemental de la Vendée

Rencontre avec les maires de Vendée

Publié le 16/07/2020 à 15:07
Modifié le 16/07/2020 à 15:13

En cette mi-juillet, les nouveaux maires et les anciens maires de Vendée étaient rassemblés à l'Hôtel du département. Le président du Département et les conseillers départementaux rencontraient d'abord les nouveaux maires de Vendée à l'Icam de la Vendée à La Roche-sur-Yon. Ils ont rappelé les missions du Département dont quatre principales.  

  

Faire vivre l'âme de la Vendée

      

Le président s'est réjoui de rappeler deux missions clés du Département, à savoir "faire vivre l'âme de la Vendée et accompagner les projets des communes et des Intercommunalités". Il a aussi détailler deux autres missions qui sont "construite les infrastructures de demain et être le garant des solidarités entre les Vendéens". À l'issue de son intervention, de nombreux élus ont pris la parole pour avoir des réponses à leurs questions respectives.  

      

Dynamisme et solidarité

     

En fin de matinée, les nouveaux maires ont rejoint les anciens maires à l'Hôtel du département. Avant la photo de famille, Yves Auvinet a profité de ce rassemblement d'élus pour leur assurer de la fidélité du Département : "Le Département a été, est et sera toujours à vos côtés en particulier dans le contexte actuel. Je sais que chacun de vous sait s'adapter aux situations difficiles mais le mandat de Maire, je le sais aussi, demande beaucoup. Vous êtes les premiers interlocuteurs dans de nombreuses situations, parfois complexes. Vous en sortez grandis mais sachez que nous restons unis." Il a fini en saluant cette solidarité vendéenne, doublée d'un dynamisme et de liens étroits nourris entre les élus et les collectivités.  

© CD85 

     

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.

VIDEO - Ma Vendée j'y tiens !

VIDEO - L'ADN de la Vendée

VIDEO - Sondage IFOP