Conseil départemental de la Vendée

Les sentiers de randonnée pédestre en Vendée

Publié le 01/07/2015 à 09:13
Modifié le 02/07/2015 à 09:29
Le Département vous invite à découvrir ses 1 000 km de sentiers de randonnée pédestre à travers l'édition 2015 du guide Vendée Rando

Les sentiers de randonnée pédestre en Vendée

A travers l'édition de son nouveau guide Vendée Rando, le Conseil départemental vous propose de découvrir les chemins de Vendée, grâce aux 104 sentiers qui couvrent le département.

  

Sur plus de 1 000 km de sentiers balisés, le Département offre aux marcheurs amateurs comme aux sportifs, un moyen de découvrir les plus beaux paysages vendéens, son patrimoine naturel et architectural exceptionnel. 

En passant par les sentiers douaniers de la côte, les charrauds du marais ou encore les chemins creux bocagers, vous découvrirez les innombrables richesses et vestiges qu'offre le département. C'est aussi l'occasion d'admirer la diversité géographique de la Vendée, des grandes plages de sable du littoral aux zones humides du Marais Poitevin en passant par les collines entrecoupées de rivières du Bocage. 

   

   

Guide Vendée Rando Edition 2015

Le nouveau guide Vendée Rando est le meilleur outil pour découvrir tous les secrets de ces itinéraires.  

Pour chaque randonnée, vous trouverez les éléments pour ne rien manquer sur votre parcours, repérer la faune et la flore qui vous entoure et enrichir vos promenades. 

En tout, ce sont 104 sentiers de randonnée pédestre avec plusieurs niveaux de difficulté répartis dans 6 grandes régions naturelles du département: Le Marais Breton, Le Littoral, Le Marais Poitevin, De la Plaine à la Forêt , Le Bocage et le Haut-Bocage. 

Le Guide Vendée Rando est en vente dans les librairies et les offices de tourisme de Vendée : Prix 12€