Conseil départemental de la Vendée

Vendée Tri : toujours plus de tri

Publié le 02/11/2015 à 17:53
Modifié le 23/05/2017 à 18:56

Lundi 2 novembre 2015, la première pierre du centre de tri départemental des emballages de Vendée, Vendée Tri, a été posée à La Ferrière dans la zone d'activités des Ajoncs. L'usine devrait être opérationnelle dès le début de l'année 2017. De nombreux élus se sont retrouvés à cette occasion. 

"C'est un grand moment, a déclaré Hervé Robineau, président de  Trivalis. Le site s'étendra sur plus de 7 hectares et devrait permettre de valoriser 30 000 tonnes d'emballage par an".  

"Ce centre de tri spécialisé dans les emballages permettra d'améliorer encore la valorisation des déchets en produisant de la matière première de qualité", s'est félicité Yves Auvinet, président du Conseil départemental.  

Grâce à Vendée Tri, les Vendéens pourront dès 2017 trier de nouveaux emballages devenus recyclables, les pots de yaourt, pot de crème fraîche, barquettes de beurre ou de fromage. En effet, un système de tri optique sera utiliser pour trier les différentes résines de plastiques. Pas moins de cinq lignes de tri optique équiperont le centre.  

Le site Vendée Tri ouvrira aussi des espaces pédagogiques à destination du grand public. Les visites gratuites des installations seront proposées dès le mois de septembre 2017. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 7 jours.