Conseil départemental de la Vendée

La Vendée au Salon de l'agriculture 2017

Publié le 28/02/2017 à 16:52
Modifié le 07/03/2017 à 11:46

Le Salon International de l’Agriculture se déroule jusqu'au 5 mars 2017 à Paris, Porte de Versailles.  

Mardi 28 février 2017, la Vendée est mise à l'honneur ! Laurent Favreau, référent agriculture au Département, entouré du président de l’OES Mouton Vendéen, Jean-Paul Rault et de celui de la Chambre d’Agriculture de Vendée, Joël Limouzin ont assisté ce jour-là au défilé des races vendéennes. 

Au cœur du plus grand Salon public de France, la Vendée montre la richesse de son terroir et de son territoire, deux aspects qui font la popularité de la "plus grande ferme de France" (600 000 visiteurs en 9 jours).  

                      

Le Tour de France sur le Salon        

                         

Cette journée du 28 février est aussi l'occasion de présenter le « circuit Tour de France », avec Christian Prudhomme, le président du Tour de France.   

« La Grande Boucle » débute en terre vendéenne en 2018 : ce grand événement est une aubaine pour mettre en exergue non seulement les paysages vendéens, mais également le travail des agriculteurs ainsi que leurs produits : « On est sur le Salon à côté des éleveurs et profiter de la fenêtre internationale, déclare le président du Conseil Départemental. On souhaite également poursuivre notre soutien aux agriculteurs vendéens ».  

"Le Tour est retransmis dans le monde entier, poursuit Christian Prudhomme. Le Gois, ce sera la 1ère image vue et la 1ère impression donnée!"  

          

       

La race Parthenaise 

             

Sur le Salon, nous avons rencontré pour vous un éleveur vendéen. Alors, si vous voulez en savoir plus sur la race Parthenaise, c'est ci-dessous.  

           

 

www.salon-agriculture.com  

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours