Conseil départemental de la Vendée

La Vendée au Salon International de l'Agriculture

Publié le 19/02/2018 à 17:01
Modifié le 01/03/2018 à 14:16

Le SIA 2018 a été présenté ce lundi 19 février 2018 à l'Hôtel du département. Le président Yves Auvinet et le référent agriculture Laurent Favreau étaient entourés de nombreux partenaires (Chambre agriculture 85 avec Joël Limouzin, Le Mouton Vendéen, Vendée Tourisme, Vendée Qualité....) et bien entendu, de nombreux éleveurs, passionnés et fiers. 

Ils sont prêts à rejoindre le Hall 1, porte de Versailles, pour montrer les plus beaux spécimens issus de leurs élevages (bovins, porcs, moutons, mules...) et les meilleurs produits vendéens (pommes de terre, sel, fleur de sel, mogettes...)  

        

L'excellence vendéenne à l'honneur le 27 février

       

 « Durant 9 jours les agriculteurs vendéens montrent tout leur savoir-faire et particulièrement le mardi 27 février, journée de la Vendée ! » s'est réjoui le président du Département. Chaque année, le public (plus de 650 000 visiteurs en 9 jours!) foule les allées de ce Salon, vitrine de l'excellence : la Vendée représente à nouveau fièrement la filière agriculture en faisant défiler les plus beaux spécimens d’animaux sur le ring parisien : cette année Laforêt de Thorigny ou encore Fantasia sont attendues sur le ring le plus suivi de France. 

Rappelons que le Département soutient les agriculteurs, les jeunes notamment, en consacrant 1,6 million d'euros à la filière ! En Vendée, il y a 5 000 exploitations agricoles dont 20% en Gaec. 1 760 chefs d'exploitations sont des femmes.  

Redécouvrez sur ce site le Journal de la Vendée mettant à l'honneur cette filière (rubrique "Journal de la Vendée"). 

www.salon-agriculture.com 

    

      

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité.

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.