Conseil départemental de la Vendée

La communauté de communes du Pays de Mortagne signe son contrat Vendée Territoires

Publié le 13/03/2017 à 18:43
Modifié le 13/03/2017 à 18:45

Une nouvelle maison de santé à La Gaubretière, un nouvel aménagement du site de Poupet, des travaux de rénovation thermique à Saint-Laurent-sur-Sèvre... Les projets ne manquent pas au Pays de Mortagne. Pour les mener, la communauté de communes du Pays de Mortagne a signé un contrat Vendée Territoires avec le Département ce lundi 13 mars : "Il s'agit du deuxième contrat de ce genre que nous signons, après celui avec la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie début février, rappelle Yves Auvinet, président du Département. L'idée est d'accompagner, après diagnostic, les intercommunalités dans leurs projets pendant quatre ans.

Vingt-deux projets dans les 12 communes du Pays de Mortagne 

Au total, plus de 2 millions d'euros vont permettre de faire émerger 22 projets, structurants et communaux, dans les 12 communes du Pays de Mortagne. Pour Gérard Hérault, le président de la communauté de communes, ce nouveau dispositif est largement bénéfique à la collectivité : "Cela nous permet d'avoir une visibilité sur nos projets et leurs financements sur le long-terme", commente-t-il. 

Au total, 56 millions d'euros sont mobilisés pour les contrats Vendée Territoires. De quoi préparer sereinement l'avenir de la Vendée. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 30 jours.