Conseil départemental de la Vendée

Journées européennes des métiers d'art 2019

10h-19h

C'est l'occasion de la (dé)couverte d'un secteur remarquable par sa diversité et sa vitalité. 

Les Métiers d'Art c'est le trait d'union entre tradition et avant-garde. 

Le thème de cette 13ème édition est les Métiers d'art, signatures des territoires. 

Dans ce cadre, 20 professionnels accueilleront le public du 5 au 7 avril pour une exposition collective à Bournezeau au domaine de la Corbe. Organisée par l'association Mingaco – Collectif Métiers d'Art, cette manifestation avait accueilli plus de 1100 visiteurs pour sa première édition en 2018. Cette exposition privilégie cette année encore la diversité puisqu’il y aura une vingtaine de métiers à découvrir. 

Ils découvriront sur un lieu unique les métiers de la facture instrumentale, le travail du verre, du bois,du papier, du textile, de l’argile, de la pierre… 

Les professionnels des Métiers d’Art proposent un espace d’exposition pour mettre en valeur leurs créations. Des démonstrations (travail du bois, calligraphie, tournage d'argile, fabrication d'un vitrail...) et des initiations auront lieu tout au long du week-end pour permettre à chacun de se familiariser avec ces savoir-faire en les vivant au plus près. 

Le vendredi, des animations spécifiques, jeune public, seront proposées à des élèves de 6 à 15 ans, accueillis en petits groupes par des professionnels (sur réservation). 

Ce week-end sera aussi l’occasion de parcourir les abords du château de la Corbe, un parc arboré de 25 hectares. Un salon de thé sera ouvert dans la salle de restaurant du château le samedi et le dimanche après midi de 14h à 18h. 

Contact

Entrée libre et gratuite 

Programme et infos sur le site 

www.jemalacorbe.wordpress.com Contact :jemalacorbe@gmail.com 

Bournezeau

VIDEO - Ma Vendée j'y tiens !

VIDEO - L'ADN de la Vendée

VIDEO - Sondage IFOP