Conseil départemental de la Vendée

Portes ouvertes Secours Catholique

10 heures

Une nouvelle équipe au Secours Catholique 

Une nouvelle équipe au Secours Catholique de Luçon. 

Depuis mars 2020, les bénévoles du Secours Catholique de Luçon se mobilise pour apporter un soutien morale mais aussi une aide financière et matérielle aux personnes fragiles. 

Parents seuls, familles, personnes isolées, personnes âgées, personnes sans ressources, jeunes ou encore personnes ayant perdu leur emploi etc… 

Malgré la crise sanitaire, les aides matériels (Bons d’achats et chèques services) ont pu être donné pour soulager ceux qui étaient dans la difficulté. Avec la force et l’énergie de deux bénévoles pendant cette période une permanence téléphonique s’est organisé avec la remise des aides dans les boites aux lettres des personnes. Les règles sanitaires ne permettaient pas de se rencontrer à cette période. 

Depuis le mois de Janvier 2020, une nouvelle équipe a succédé à ceux qui depuis de longues années avaient tant donné. 15 nouveaux bénévoles se sont mobilisés, ils réfléchissent, échangent, se questionnent sur les besoins et les attentes des personnes pour pouvoir offrir un accueil, une écoute et des aides aux plus démunis. Ils ont à cœur de faire vivre la fraternité et de créer du lien social avec les personnes rencontrées. 

Après plusieurs mois de travaux pour réaménager le local et créer des espaces permettant de respecter les règles sanitaires, l’équipe du Secours catholique de Luçon ouvrira ses portes à partir du Lundi 8 mars. 

Les conditions sanitaires sont telles que ces journées portes ouvertes auront lieu toute la semaine dulundi 8 au vendredi 13 mars de 10h00 à 12h00 

avec un protocole sanitaire adapté. 

  

Ce sera l’occasion de découvrir les nouvelles actions et de rencontrer ceux qui souhaitent retrouver un peu de chaleur humaine et de fraternité dans cette période si particulière. 

Contact

pour information : 06.87.22.64.66 

Luçon

VIDEO - Ma Vendée j'y tiens !

VIDEO - L'ADN de la Vendée

VIDEO - Sondage IFOP