Conseil départemental de la Vendée

Tourisme : cap sur la saison 2015

Publié le 07/04/2015 à 17:19
Modifié le 02/03/2019 à 19:32

Alors que la saison touristique démarre avec les vacances de Pâques, Vendée Expansion lance plusieurs initiatives d'envergure pour promouvoir la Destination Vendée. 

"En matière de communication, nous allons lancer deux grandes campagnes, explique Wilfrid Montassier, président de Vendée Expansion. La première portera sur la filière vélo. L'objectif est de mettre en avant notre statut de premier département vélo de France de par l'importance du réseau. La campagne se déclinera à travers de l'affichage sur les bus à Nantes, un jeu-concours en lien avec l'entreprise vendéenne Arcade Cycles, une tournée événementielle de 15 jours cet été et un film mis en ligne sur www.vendee-tourisme.com et youtube. La seconde campagne sera ciblée sur le nautisme. Au programme : campagne d'affichage dans le métro parisien, un film mis en ligne sur internet, des animations Vendée Tourisme cet été et un jeu-concours avec, à la clé, une sortie en mer avec un skipper du Vendée Globe". 

Une troisième vague de communication est également prévue en septembre autour de la thématique de l'été indien. 

Un site traduit en trois langues 

"Après la communication, notre seconde priorité, c'est la commercialisation, poursuit Wilfrid Montassier. Pour davantage toucher la clientèle étrangère, le site www.vendee-tourisme.com sera traduit en trois langues (anglais, allemand et néerlandais) et de nombreuses actions seront menées à l'international en ciblant plus spécifiquement l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et le Royaume-Uni". 

65 projets accompagnés en 2015 

En parallèle, Vendée Expansion continue à accompagner les professionnels du tourisme en déployant plusieurs actions : enrichissement du kit de communication mis à disposition des professionnels (photos et vidéos libres de droit), développement de Tourinsoft (base de données touristiques) et Open System (logiciel de réservation en ligne), lancement de nouvelles études... 

Au total en 2014, Vendée Expansion a accompagné 65 projets de professionnels vendéens. 

Tous les indicateurs sont au vert pour 2015 

Concernant plus spécifiquement la saison touristique 2015, la tendance semble plutôt positive. "Aujourd'hui, tous les indicateurs sont au vert", précise Wilfrid Montassier. Ainsi, les Gîtes de France de Vendée sont à + 7 % sur leurs réservations à fin mars et 82 % des professionnels membres de la Fédération Vendéenne de l'Hôtellerie de Plein Air indiquent que les réservations pour la période estivale sont égales ou supérieures à 2014. 

20 nouveautés mises en avant 

Pour promouvoir la diversité de l'offre vendéenne, Vendée Expansion va également mettre en avant 20 nouveautés 2015. 20 vidéos seront diffusées en mai et juin lors des "rendez-vous du mercredi". L'occasion, pour les internautes, de découvrir les innovations de l'année en Vendée.  

Renseignements :  www.vendee-tourisme.com 

 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.

VIDEO - Ma Vendée j'y tiens !

VIDEO - L'ADN de la Vendée

VIDEO - Sondage IFOP