Conseil départemental de la Vendée

La Vendée à vélo : nouvelle piste cyclable dans le marais breton

Publié le 10/11/2016 à 17:57
Modifié le 18/04/2017 à 18:54

Ce jeudi 10 novembre 2016, la nouvelle piste cyclable aménagée par le Conseil Départemental de la Vendée entre Bouin et Bois-de-Céné, en plein cœur du marais breton, a été présentée par les élus, dont notamment Alain Lebœuf, conseiller départemental et président de la Commission Infrastructures, Réseaux et Mobilités ; Martine Aury, conseillère départementale ; François Blanchet, conseiller régional et Jean-Yves Gagneux, maire de Bouin. 

Cette piste cyclable, de 8 km, permet à « Vendée à vélo » de dépasser le cap symbolique des 1 200 km ! La Vendée est ainsi le premier département français pour la longueur de son réseau cyclable! 

        

Beauté des paysages et plaisir du vélo 

          

"Nous voulions une piste cyclable au cœur de ce marais breton de grande qualité, explique Alain Leboeuf. Nous avons aujourd'hui un premier tronçon et la piste dans sa totalité sera terminée dans un an environ. Nos priorités ? Protéger le site, respecter la faune et la flore, intégrer la piste dans son environnement etc."  

Cette piste s'intègre dans le sentier cyclable du littoral vendéen mais elle s'intègre aussi dans la VélOdyssée.  

Les touristes et les Vendéens pourront désormais envisager de partir à vélo à la découverte de leur département, et du marais breton, en profitant de nouveaux sites tout en respectant l'environnement. A terme, six passerelles en bois, seront aménagées.  

©DR 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.

VIDEO - Ma Vendée j'y tiens !

VIDEO - L'ADN de la Vendée

VIDEO - Sondage IFOP