Conseil départemental de la Vendée

Tourisme : une saison 2017 satisfaisante

Publié le 07/09/2017 à 15:40
Modifié le 08/09/2017 à 14:24

Le 7 septembre, Wilfrid Montassier, président de Vendée Expansion a présenté un premier bilan de la saison touristique 2017. 

Principal enseignement : la saison a été stable ou supérieure à l'année dernière pour 66% des professionnels du tourisme vendéen. Une saison donc satisfaisante, particulièrement dans l'hôtellerie de plein air (66% des professionnels jugent la saison égale ou supérieure à celle de l'année dernière) et pour les gîtes et meublés (78% de professionnels satisfaits).  

2017 est également marquée par une bonne avant-saison, un retour de la clientèle étrangère et un engouement des touristes pour les événements et les sites de loisirs (Puy du Fou, Festival de Poupet...). 

Le tourisme d'affaires en ligne de mire 

"Depuis des années, les professionnels investissent, innovent et misent sur la qualité, précise Wilfrid Montassier. La bonne tenue de la fréquentation est le résultat de ces efforts". 

En effet, même si les habitudes des touristes évoluent (réservation de dernière minute, courts séjours, réduction des dépenses annexes...), la Vendée parvient à tirer son épingle du jeu. 

Concernant les prévisions pour l'arrière-saison, elles sont déjà bien orientées et Vendée Tourisme prépare une vaste campagne autour du tourisme d'affaires pour l'automne. Affaire à suivre... 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 7 jours.

VIDEO - Ma Vendée j'y tiens !

VIDEO - L'ADN de la Vendée

VIDEO - Sondage IFOP