Conseil départemental de la Vendée

Tourisme : la Vendée lance sa saison !

Publié le 04/04/2019 à 16:38
Modifié le 04/04/2019 à 18:13

Ce matin, Wilfrid Montassier, président de Vendée expansion, a lancé la saison touristique 2019 avec un objectif clair. "Nous voulons faire encore mieux qu'en 2018. Le tourisme est un secteur économique très concurrentiel, il faut savoir se différencier pour exister !" Et jusqu'à présent, la Vendée l'a plutôt bien fait avec notamment une campagne de communication grand public lancée très tôt en amont de la saison qui a permis de prendre de l'avance sur les autres départements. "La campagne La Vendée grandiose et intime lancée en janvier à la télévision, s'est poursuivie sur les réseaux sociaux, le web, dans la presse et dans le métro parisien et fonctionne très bien !", abonde Wilfrid Montassier. Plus de 50 opérations de promotion sont ainsi organisées en France et à l'étranger. 

36 millions de nuitées en 2018 

Tous ces efforts contribuent à renforcer l'attractivité du territoire. La Vendée doit faire face à la concurrence mais aussi se jouer de la météo, du climat social, du Brexit mais aussi "s'adapter aux nouveaux comportements des vacanciers qui décident de plus en plus de leur destination au dernier moment."
La saison touristique commence le 6 avril avec le début des vacances de Pâques et se poursuit jusqu'à la fin du mois de septembre voire aux vacances de la Toussaint. Pour rappel, en 2018, la Vendée a conforté sa position de destination touristique privilégiée avec près de 36 millions de nuitées (+ 0,3 %). Une bonne dynamique sur laquelle tous les professionnels du tourisme rêvent de surfer. 

https://www.vendee-tourisme.com/ 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.

VIDEO - Ma Vendée j'y tiens !

VIDEO - L'ADN de la Vendée

VIDEO - Sondage IFOP