Conseil départemental de la Vendée

Vélo : Breuil-Barret voit la vie en vert !

Publié le 26/06/2019 à 11:46

Un petit coin de paradis. La voie verte inaugurée le 25 juin a tout pour plaire : un cadre idéal et sécurisé, un endroit dépaysant. La nouvelle piste cyclable longue de 3,5 km, relie la rue Pluet à Breul-Barret et la limite avec le département des Deux-Sèvres. De nombreux cyclistes l’ont empruntée, testée et approuvée. Une piste large (3 m) qui s’intègre parfaitement dans un site propre et a naturellement pris place sur l’ancienne voie de chemin de fer qui reliait Bressuire à Fontenay-le-Comte. 

« Maillot jaune du tourisme à vélo » 

Au départ de la voie verte, on distingue encore les rails sur la chaussée. Mais aujourd’hui point de train ni de voiture mais des randonneurs à pied ou à vélo qui évoluent dans un cadre magique ou la végétation luxuriante offre une ombre naturelle aux promeneurs et au détour d’une pause, une vue imprenable sur le Marais poitevin. Le Département a réalisé ce projet qu’il a financé en majeure partie (185.000 euros) avec une aide de la Région Pays de Loire. 

« Je suis fier de vivre dans un pays qui pratique le vélo, de vivre dans le département de la Vendée qui aime le vélo avec 1800 km de pistes cyclables et l’a encore prouvé l’an dernier avec le Tour de France, rappelle Yves Auvinet. Cette voie verte montre notre attachement à ce moyen de transport, ce mode de vie et ce véritable atout pour conforter notre maillot jaune de la Vendée dans le domaine du tourisme à vélo. » 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.

VIDEO - Ma Vendée j'y tiens !

VIDEO - L'ADN de la Vendée

VIDEO - Sondage IFOP