Conseil départemental de la Vendée

Parcourez la Vendée à vélo

Publié le 29/05/2020 à 16:43

Avec 1 800 km de pistes cyclables, la Vendée compte l’un des réseaux cyclables les plus longs de France. À travers différentes pistes, (re)découvrez la Vendée du bocage à la côte, en passant par les vallées et les marais, pour être au plus proche de la nature. 

Le déconfinement est l’occasion de se dégourdir les jambes en ressortant les vélos. Sportif ou randonneur, seul ou en famille, il y a forcément un parcours adapté à vos envies. 650 km de boucles, labellisés « Vendée Vélo » et gérées par les communes et communautés de communes, s’offrent à vous. Pour les plus audacieux, cinq grands itinéraires permettent de faire le tour du département à vélo. 

Préparez votre sortie 

C’est partie pour 11 km entre Brétignolles-sur-Mer et Brem-sur-Mer, 7 km au départ de Maillé pour une arrivée à l’abbaye de Maillezais, 19 km entre Chantonnay et Bazoges-en-Pareds ou encore 11,8 km au départ de Tiffauges jusqu’à la Bruffière. Pour faire votre choix d’itinéraire et préparer votre randonnée, rendez-vous sur le site du Département de la Vendée : vendeevelo.vendee.fr

En cette période de crise sanitaire liée au Covid-19, le Département vous invite tout particulièrement à respecter les mesures sanitaires en vigueur lors de vos déplacements. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité.

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.

VIDEO - Ma Vendée j'y tiens !

VIDEO - L'ADN de la Vendée

VIDEO - Sondage IFOP