Conseil départemental de la Vendée

Pédalez en Vendée!

Publié le 04/08/2020 à 12:32
Modifié le 04/08/2020 à 17:32

Avec 1 800 km de pistes cyclables balisées, 3 000 km si l’on inclut les pistes dans les communes, la Vendée est un département touristique où il fait bon pédaler. Parmi ces pistes, 650 km de boucles ont été labellisées « Vendée Vélo » car elles répondent à des critères de qualité. 

Avec ces aménagements, le Département fait un pas de plus vers un tourisme vert et répond à l’attente des vendéens et vacanciers de se promener à vélo en toute sécurité et sérénité. Les nombreux circuits qui sillonnent la Vendée permettent de découvrir toute sa richesse et son patrimoine à la fois naturel et culturel. Amateurs ou sportifs confirmés, il y a forcément un parcours adapté à vos envies. 

         

De nombreuses options

           

Découvrez les jolis paysages de l’Ile d’Yeu grâce à un circuit de 4,4 km en partant de la plage de la Tourette. Pour les passionnés d’Histoire, de patrimoine et d’art religieux, une piste cyclable de 14 km vous emmène de l’Abbaye de Maillezais jusqu’à l’Abbaye de Nieul-sur-l’Autise. Vivez une expérience insolite avec le parcours de 17 km qui suit les cours d’eau de la Bultière jusqu’à la Maison de la Rivière de Montaigu-Vendée. Offrez-vous une balade champêtre de Breuil-Barret à Réaumur grâce à une piste de 20 km jalonnée de forêts, de lacs, de pépinières… Place à la douceur de vie, au plaisir et à l’émerveillement dans le bocage vendéen. 

             

Retrouvez l’ensemble des pistes cyclables vendéennes sur : www.vendeevelo.vendee.fr 

       

© CD85 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité.

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.

VIDEO - Ma Vendée j'y tiens !

VIDEO - L'ADN de la Vendée

VIDEO - Sondage IFOP