Conseil général de vendée

Neige sur toute la Vendée dans la nuit de samedi à dimanche

Publié le 19/01/2013 à 17:01 - Modifié le 20/10/2014 à 17:36

Météo France a une nouvelle fois placé la Vendée en vigilance orange du samedi 19 janvier 2013 16h00 au dimanche 20 janvier 2013 6h00.

    

Dans l’après-midi de samedi, le ciel reste bas et les pluies qui touchent le Sud-Vendée gagnent tout le département, en se transformant en neige d'abord dans l'Est, puis sur toute la Vendée en fin de journée, exception faite d'une petite bande littorale.    

Dans la nuit de samedi à dimanche, la pluie laisse partout place, y compris sur la côte, à de la neige, qui continue ensuite à tomber régulièrement jusqu'en milieu de nuit. La neige tient au sol et donne une couche de 3 à 5 cm, pouvant aller localement jusqu'à 7 à 8 cm. Températures minimales : -1 à -3 degrés dans les terres, 0 à +2 degrés sur la côte.   

Les équipes du Conseil Général continuent à être mobilisées et les interventions de salage et de raclage seront organisées dès l’apparition des premiers phénomènes, voir en préventif en début de nuit.    

Si les conditions de circulation sur le réseau principal étaient désormais revenues à la normale, le réseau secondaire peut, quant à lui, présenter des conditions de circulation moins favorables notamment localement dans les zones encore verglacées. Les prévisions météorologiques annoncées vont donc dégrader les conditions de circulation.    

En conséquence, il est conseillé de redoubler de vigilance lors des déplacements sur les routes dans les heures à venir et d’adapter sa conduite et sa vitesse aux conditions climatiques.    

Il est conseillé également aux automobilistes de rejoindre au plus vite les axes traités en priorité.   

   

Carte de viabilité hivernale (cliquer pour agrandir) : 

En lien :

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées