Conseil départemental de la Vendée

Le pont Bert de Saint-Hilaire-de-Voust est restauré

Publié le 19/05/2015 à 15:02
Modifié le 15/08/2019 à 13:54

Le pont Bert à Saint-Hilaire-de-Voust surplombe la rivière Vendée. Il est en cours de réaménagement, courant mai 2015. Les travaux, débutés mi avril, seront terminés fin mai : le pont sera pleinement ouvert à la circulation à partir de vendredi 22 mai 2015. 

Construit au début du XIXe, il avait en effet besoin de retrouver une seconde jeunesse.  

Les travaux de restauration permettent de pérenniser la solidité de la structure du pont mais aussi de favoriser le passage des piétons et cyclistes.  

Des trottoirs sont notamment mis en place des deux côtés du pont. Ils facilitent le passage des Vendéens et des touristes en toute sécurité.   

          

Ouvrages du patrimoine et fibre optique

          

Véritables emblèmes des communes de notre département, les ponts font partie du patrimoine. Ces ouvrages nécessitent des restaurations, menées par le Département et les communes, afin de renforcer leur sécurité.  

"Il est important par ailleurs d'envisager l'avenir, explique le conseiller départemental Valentin Josse. C'est la raison pour laquelle des fourreaux sont installées sous les trottoirs. A terme ils pourront accueillir la fibre optique pour assurer la montée en débit du territoire".  

             

        

©CD85 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.

Charte de Signalisation d'information locale

Transports Vendée

Circulation hivernale